Frank S. Fairey

Frank Shepard Fairey est né un 20 février 1970 à Charleston.  Il se fit connaitre pour sa première passion ; le skateboard.  Vous cherchez peut être le rapport avec l’art urbain ? Je vais vous expliquer brièvement ce qu’il en est.

Sa première expérience dans l’art se dessine en 1984 ou il dépose son empreinte sur des T-Shirt et des skateboards au profit de la société  Providence ou il commence à se faire un petit nom.  Peu après il rentre dans une école de designer Rhode Island School of Design (RISD) en 1989, et il crée la campagne de stickers André the Giant Has a Posse, qui a donné la campagne Obey Giant. La campagne est devenue, selon les mots de Fairey, une « expérience en phénoménologie. » Il a reçu le diplôme de RISD en 1992 avec une maîtrise en arts dans l’illustration.

En 2008, son travail prend une ampleur planétaire avec la création du poster HOPE de Barack Obama qui deviendra une image-icône de la campagne. L’Institut d’art contemporain de Boston le considère comme un des plus connus, des meilleurs et des plus influents artistes de Street art du moment.

Il y a eu le 18 juin 2011, une exposition à Paris à la galerie Magda Danysz ou une rétrospectives de ses actions ont été présenté.

Hors du commun et reconnu pour l’art qu’il a su « créer », on peut dire que pour lui « tout marche comme sur des roulettes » !!!

Une réflexion au sujet de « Frank S. Fairey »

  1. Ping : Faites le mur! | URBAN ART

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s