La prévention et le Street Marketing – partie 1

Certains de vous ont déjà pu le remarquer, mais les campagnes de prévention sont très présentes dans le monde du Street Marketing…

Quelques exemples ?

Pour la journée mondiale de l’eau, l’organisation Action contre la Faim a orchestré une opération de Street Marketing destinées aux conducteurs automobiles, afin d’optimiser au maximum la collecte de dons en ce jour symbolique.
Des supports cartons ont été déposés sur le capot des voitures garées le long de la chaussée s’adressant directement aux propriétaires des véhicules et créant le buzz chez les piétons intrigués. Sur l’extérieur du support, deux échantillons témoins comparent une eau translucide – celle avec laquelle vous lavez votre véhicule – avec une eau opaque et marron – celle qu’on boit dans certains pays comme la Somalie. A l’intérieur du support, le conducteur trouvera un formulaire à remplir pour envoyer ses dons.

En Italie cette fois-ci, une association luttant contre le sida et des étudiants se sont lancé un pari fou : rassembler plus de 100 étudiants dans un préservatif géant ! Si le pari était tenu, l’association offrait  une thérapie à une maman pour lui permettre d’avoir un bébé en minimisant les risques de transmission du virus.
L’opération à été un véritable succès puisque plus de 200 étudiants s’étaient donné rendez-vous sous le préservatif.

Une réflexion au sujet de « La prévention et le Street Marketing – partie 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s