Franck BOUROULLEC : Peintre Performer

Artiste Peintre, Franck BOUROULLEC, est capable de tracer des portraits, à l’ENVERS,  en 4minutes !

Né en 1967, originaire de Tours, il a toujours été immergé dans le milieu artistique, grâce à une famille active dans le milieu du design, comme son oncle, Jean Marie Bouroullec (créateur du logo Airbus à l’époque)

Lorsqu’il monte à Paris à 19 ans, il se spécialise vraiment, en faisant l’école préparatoire supérieure des arts graphiques, puis les gobelins. Et ensuite, c’est la réussite complète, avec des projets dans tous les domaines !

Le déclic se passe en 1996 au CLUB MED, Franck est engagé au village Pompadour en tant que décorateur. Là-bas  il rencontre Nicolas CANTELOUP et ceux qui allaient devenir la bande « Dehouf »

En 2003, l’artiste Jamel Debbouze le découvre et lui donne l’opportunité de montrer son incroyable talent face au public.

Depuis, d’autres artistes ont fait appel à lui tel que Marc Lavoine ou en encore Didier Barbelivien. Artiste engagé, il a aussi apporté sa contribution à la campagne de lutte contre la ségrégation raciale aux cotés de l’équipe de France de Football…

Sa notoriété dépasse de loin l’hexagone. Appelé sur tous les continents, il réalise le portrait des plus grands tel que : Georges Clooney, Sophia Loren, Roberto Beninni, Enzo Ferrari, Luciano Pavarotti, Giorgio Armani, Tony Parker… Et beaucoup d’autres !

Et vous ? Vous pensez quoi de cet artiste ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s